• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Après la période des fêtes

Après la période des fêtes - Donald Morrison

Enfin une nouvelle année qui commence, la période de Noël et de la nouvelle année est désormais derrière nous. De nombreuses réunions de famille ou de célébration entre amis ont été à l'horaire pendant cette période. Viens aussi. Pendant ce long congé, les nouvelles résolutions pour l'année. Certaines personnes le prennent au sérieux et d'autres n'en tienne même pas compte. Souvent, la plupart des gens prennent comme résolution de perdre du poids ou de faire plus d'activité physique pour améliorer leur santé. Cette année, ma résolution est d'accomplir mes rêves.

Depuis des années, je pense à des aventures et des rêves que je voudrais réaliser. Mais souvent, toutes ces belles pensées tombent dans l'oubli ou n'arrivent pas à terme pour diverses raisons. Par contre, cette année, je veux faire grandir ces ambitions et ces rêves. Malheureusement, ces réalisations que je veux atteindre demandent de l'argent, certaines peu, et d'autre, encore moins. Je sais que je n'aurais pas l'occasion de réaliser tous mes rêves au cours de l'année qui vient juste de débuter. Après une bonne réflexion sur moi-même et mes rêves, j'ai écrit une liste avec mes priorités et le budget alloué pour ce projet. Ça n'a pas été facile, ça m'a pris beaucoup de temps en recherches de prix et meilleures aubaines. Ainsi, je me suis informé auprès de gens d'expérience en planifications financiere pour avoir quelques conseils. Ils m'ont même conseillé pour mes projets à très long terme, de faire des placements qui pourraient me rapporter de l'intérêt et ainsi réduire le temps pour atteindre le budget fixé pour certains de ceux-ci. Monsieur Royer, expert en finance, m'a permis de me fixer des temps alloués réalistes envers mes projets. Même que j'ai été surpris de la rapidité par laquelle je pouvais atteindre les épargnes nécessaires.

Il m'a aussi fait voir que certains de mes rêves ou projets pouvaient être profitables pour d'autres, s'ils étaient pris en considération au bon moment. Par exemple, il m'a fortement recommandé de débuter par des apprentissages. Par exemple, j'ai toujours voulu apprendre la plongée en piscine. Cette activité me tient occupé pour une bonne période et elle n'est pas tellement dispendieuse. Donc une activité qui nécessite peu de financement, va facilement me permettre d'épargner de l'argent, sans que je ne m'en rende contre.

Maintenant que ma planification financière est complétée, il ne me reste plus que de débuter mon aventure de rêves et voyages. Au cours des dix prochaines années, ma vie va être remplie de merveilleuses et palpitantes aventures.

 

The author:

author

Donald c’était l’étrange élève du primaire, le garçon qui faisait toujours de drôles de blagues et c’est resté un trait distinctif de son caractère. Jeune homme à l’humour grinçant, il a non seulement un côté givré mais aussi un côté santé et c’est ce blogue qui le représente. Car oui, ses contenus sont souvent très rigoureux et bien construit. Son dada, nous raconter des histoires sur sa vie au quotidien. Son rêve : faire le tour du monde…rien de moins!