• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Du Botox, pour améliorer son quotidien

Du Botox, pour améliorer son quotidien - Donald Morrison

En raison de ma perte de poids, j'ai dû réduire la moitié de mes médicaments, le Verapamil et le Fosinopil, prescrits pour mes migraines chroniques. Ces deux médicaments m'avaient été prescrits, suite à l'intensité et la fréquence des maux de tête, et à la sensibilité de la lumière que j'ai depuis 2 ans.

Durant plus d'un mois, mon médecin n'a pas cessé de me parler d'injections de Botox, et m'a demandé de prendre cette option en considération. Il est persuadé que ce traitement peut diminuer, peut-être même, faire disparaître mes migraines. Je suis un peu sceptique sur le fait de recevoir des piqures, mais j'ai une confiance aveugle en ce médecin. Pour être sûr que le Botox est un traitement dont j'ai besoin, il m'a donné un papier avec un tableau dessus, pour mesurer la fréquence des migraines durant un mois. Le plus spectaculaire, c'est qu'en un mois, je suis passé de 4 migraines par semaine à 6. La suggestion du médecin a alors été sans aucune hésitation, les injections.

Ma première séance a eu lieu en décembre. 31 injections autour de la tête et du cou. « Quelle horreur » et « Quelle sensation bizarre ». La procédure a durée moins de 15 minutes. Plus de 3 mois après le traitement, les résultats sont surprenants. Je suis passé de 28 migraines à 12, et la sévérité des migraines a aussi beaucoup diminué. Je ne suis plus sensible à la lumière comme avant durant mes maux de tête. Je n'ai eu aucun effet secondaire négatif suite au traitement. Au niveau de mon front, je vois aussi qu'il est lisse, donc, en plus de faire du Botox thérapeutique, j'ai eu droit au Botox esthétique.

Ma prochaine séance est prévue pour le mois prochain. Je conseillerais à toutes les personnes souffrant de migraines chroniques, comme moi, et ne trouvant aucun traitement efficace, de discuter avec son médecin d'un éventuel traitement à la toxine botulique. Il est très important que le médecin en question soit expérimenté dans l'administration de Botox pour la migraine. En effet, les injections pour la migraine sont très différentes de celles utilisées à des fins cosmétiques.

 

The author:

author

Donald c’était l’étrange élève du primaire, le garçon qui faisait toujours de drôles de blagues et c’est resté un trait distinctif de son caractère. Jeune homme à l’humour grinçant, il a non seulement un côté givré mais aussi un côté santé et c’est ce blogue qui le représente. Car oui, ses contenus sont souvent très rigoureux et bien construit. Son dada, nous raconter des histoires sur sa vie au quotidien. Son rêve : faire le tour du monde…rien de moins!