• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Entre mère et fille

Entre mère et fille  - Donald Morrison

Avec ma fiancée, Francia, nous avons rendu visite à sa mère dimanche dernier. Elle vient de subir une  blépharoplastie des paupières, il y a deux semaines environs. Nous avons déjà passé lui rendre visite à la clinique le jour de l’intervention même et cette fois-ci, Francia, voulait la voir pour regarder le résultat. En arrivant chez elle, elle s’occupait déjà de la maison. Le résultat de la blépharoplastie était visible, mais il y avait encore de trace de bleu. Mais en général, ça l’a vraiment rajeuni de quelques années. Avant, elle avait les paupières supérieures qui commençaient à tomber, et ça la faisait paraître un peu plus âgé, mais maintenant, elle a bien l’air beaucoup plus jeune. Francia est toute contente pour elle, mais moi, je ne sais pas vraiment quoi penser, puisque c’est un truc de femme à mon avis. Pendant qu’elle et sa mère papotaient dans la cuisine, j’ai passé du temps avec, Laurent, mon futur beau-père, qui lui, était dans le garage en train d’essayer de réparer sa voiture. En me voyant, il m’a taquiné en me demandant si j’en avais assez d’entendre ma fiancée et sa mère ne parler que de l’intervention, j’ai répondu « Oui » en faisant semblant de blaguer, mais dans ma tête, c’était vraiment le cas, puisque je ne savais rien sur ce genre d’intervention et je ne veux même pas en savoir plus pour le moment.

Qui sait, un jour, Francia voudra peut-être aussi avoir recours à ce type d’opération, et c’est à ce moment-là que je m’y intéresserai encore plus. Pour le moment, il y a encore beaucoup de choses qui envahissent ma pensé, comme la préparation de notre mariage qui se tiendra cet été. Le jour le plus important pour notre vie à Francia et moi. Mais pour cette journée, j’ai aidé Laurent à réparer sa voiture. Nous avons passé toute la matinée dans le garage. Mais c’était plus amusant que de rester à la maison à écouter Francia et ma belle-mère papoter. Même pendant le dîner, nous n’avons entendu parler que de la blépharoplastie et autres chirurgies esthétiques. L’après-midi, avec Laurent, nous avons regardé un match de football qui passait à la télé. À la fin, je n’ai pas passé beaucoup de temps avec Francia cette journée. Au début, ça m’énervait un peu, mais ça m’a donné le temps de me rapprocher encore plus de mon beau-père en partageant ses passions pour l’automobile et le football.

 

The author:

author

Donald c’était l’étrange élève du primaire, le garçon qui faisait toujours de drôles de blagues et c’est resté un trait distinctif de son caractère. Jeune homme à l’humour grinçant, il a non seulement un côté givré mais aussi un côté santé et c’est ce blogue qui le représente. Car oui, ses contenus sont souvent très rigoureux et bien construit. Son dada, nous raconter des histoires sur sa vie au quotidien. Son rêve : faire le tour du monde…rien de moins!