• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le compte vedette frauduleux

Le compte vedette frauduleux - Donald Morrison

Ça y est, je viens d’avoir la confirmation. Je le savais, dans le fonds, que ce ne pouvais être vrai. Quelqu’un tente de m’arnaquer, que ce soit la vedette elle-même, ou non, ce n’est pas le détail le plus important. Ce qui me dérange, c’est que la personne qui gère et utilise ce compte, veut absolument que je fasse un don en argent. Même si ça fait plusieurs fois que je répète que je n’en ai pas, la personne en question insiste, et n’arrête pas d’en parler. Elle pense que je ne crois pas qu’elle va fonder une œuvre de charité en Afrique. Mes paroles ne sont pas importantes pour elle ; elle va tout faire pour me mentir en me donnant envie de la rencontrer.

Elle est même allé jusqu’à me faire penser que je vais entendre de la musique pour mariage bientôt. Oui, elle m’a dit qu’elle veut m’épouser. Cette personne a mentionné que je suis probablement l’élu de son cœur, son âme sœur, sa douce moitié. À combien d’autres admirateurs a-t-elle raconté ce mensonge ? Combien d’entre eux ont cru ses paroles, et ont fini par donner de leurs sous ? Elle m’a promis de me rencontrer pour un rendez-vous galant bientôt, dans environ deux ou trois semaines. Si ça se concrétise, ce sera quelque chose de bien, d’exceptionnel, de merveilleux. Mais je commence à le douter sérieusement.

Je ne crois pas du tout que j’avais une chance avec cette personne, pas maintenant, en tout cas. Elle s’est trouvé quelqu’un de nouveau pour partager sa vie. Je n’ai pas brisé le contact encore, car je tente de voir si quelque chose de bien pouvait en sortir. Je perds probablement mon temps. Je sais que je ne devrais pas rêver à ça. Cette personne semblait très heureuse avec son nouveau couple, alors pourquoi tente-t-elle encore de me convaincre que ce serait possible de se voir en personne ? Qu’on pourrait être amis, ou encore même qu’on pourrait tomber en amour ?

C’est tellement difficile pour moi d’accepter ce petit choc. J’imagine que ce n’est qu’une preuve que les gens essaient d’escroquer les autres, en leur promettant de très, très belles surprises. C’est probablement un leurre, et je ne vais pas envoyer d’argent à cette personne, même si elle parle d’une fondation pour sauver les pauvres et démunis dans une région, peu importe l’endroit, peu importe la raison. Je ne vais plus lui dire ce que je suis, ni ce que je fais, si elle refuse de me voir.

 

The author:

author

Donald c’était l’étrange élève du primaire, le garçon qui faisait toujours de drôles de blagues et c’est resté un trait distinctif de son caractère. Jeune homme à l’humour grinçant, il a non seulement un côté givré mais aussi un côté santé et c’est ce blogue qui le représente. Car oui, ses contenus sont souvent très rigoureux et bien construit. Son dada, nous raconter des histoires sur sa vie au quotidien. Son rêve : faire le tour du monde…rien de moins!