• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une journée en mer pas comme les autres

Une journée en mer pas comme les autres - Donald Morrison

Depuis quelque temps, nous avons pris l'habitude, avec quelques amis d'enfance, de partir en mer le dimanche histoire de se faire une petite sortie pêche et puis surtout se retrouver. Ce dimanche-là, ce fut un dimanche un peu particulier, vous allez comprendre pourquoi.

Comme tous les dimanches, c'est lever aux aurores, déjà parce que nous voulons arriver tôt en mer et puis aussi parce que les enfants eux, ne connaissent pas encore les plaisirs de la grasse matinée.

Après avoir préparé le déjeuner de mes petits monstres préférés, la sonnette retentit et j'entends déjà mes amis qui me réclament sur le pas de la porte.

J'ai à peine le temps d'enfiler mon équipement et d'embarquer mon panier repas, amoureusement préparé par ma femme la veille, que nous voilà déjà en train de rouler à fond sur la route qui nous relie au port de plaisance.

Le bateau est déjà prêt à partir, mon ami qui en est le propriétaire, vient au port à chaque veille de sortie pour lui faire une petite beauté et régler les derniers détails pour le lendemain.

Le soleil commence à peine à se lever et une journée splendide s'annonce, espérons que cette journée soit aussi remplie de pêche et de belles prises. La fierté que nous avons chaque dimanche soir lorsque nous retournons dans nos familles avec la glacière pleine n'a aucun égal.

Dernière vérification, frigo plein, matériel complet, réservoir plein et les outils de navigation fonctionnels, nous prenons le départ pour une nouvelle journée de pêche en mer entre amis.

Nous voici déjà au large et nous lançons les premières lignes. Les prises ne se font pas attendre, mes amis relèvent déjà les premières lignes et se prennent en photo avec leur prise. J'avoue que je suis très content pour eux, mais aussi un peu jaloux, car pour l'instant, je suis le seul à n'avoir rien pêché.

Mais à peine ma phrase pensée, voilà que ma ligne se tend... tout excité, je me lève et commence à ferrer ma première prise, les amis s'agitent autour de moi voyant la pression qui s'exerce sur ma canne. Je suis tombé sur un véritable monstre, ça ne fait aucun doute.

Après presque une heure de combat avec se poisson, voici qu'il fait apparition à la surface, à ma surprise, un joli requin montre le bout de son nez ou plutôt le bout de sa mâchoire et nous finissons par le remonter à bord.

Un ami présent qui travaille à CyberPublicity, une société de referencement, m'annonce alors que je vais faire le buzz sur le net grâce à ses talents.

Non seulement fier d'avoir fait une pêche miraculeuse, voilà que je vais devenir la star du net, mais quelle journée pas comme les autres !!

 

The author:

author

Donald c’était l’étrange élève du primaire, le garçon qui faisait toujours de drôles de blagues et c’est resté un trait distinctif de son caractère. Jeune homme à l’humour grinçant, il a non seulement un côté givré mais aussi un côté santé et c’est ce blogue qui le représente. Car oui, ses contenus sont souvent très rigoureux et bien construit. Son dada, nous raconter des histoires sur sa vie au quotidien. Son rêve : faire le tour du monde…rien de moins!